le forum pour les passionnés d'animaux


    Miracle, une chienne née pour porter chance

    Partagez
    avatar
    Aphrodite
    webmaster
    webmaster

    Nombre de messages : 131
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 01/09/2005

    Miracle, une chienne née pour porter chance

    Message  Aphrodite le Mar 27 Sep à 8:50

    L’île de la réunion est cette semaine encore au cœur de l’actualité mais pour une histoire bien plus heureuse cette fois ci. Tous les habitants de l’île ne sont bien évidemment pas d’odieux pêcheurs sans scrupules, loin de là et c’est une famille de La Plaine de Cafres, au centre de l’île qui nous le prouve aujourd’hui. Elle nous offre en effet une belle histoire d’adoption, un petit Miracle comme 30 Millions d’Amis les a toujours aimé.




    Sur notre site, vous avez tous pu suivre la semaine dernière l’histoire de Chance, une jeune chienne âgée d’un an et demi a été découverte dans la forêt de l’étang salée sur l’île de la Réunion, un hameçon planté dans la patte, nouvelle victime de la pêche aux requins…Avant d’être découverte, Chance avait mis au monde une portée de chiots dont il ne reste aujourd’hui que Miracle…Ce petit chiot est aussitôt recueillis et soigné par la SPA du sud à Saint Pierre de la Réunion.

    Quelques jours auparavant, Jocelyne, Edmond, et leurs deux filles Elisabeth et Emilie rentrent de vacances avec l’envie de donner une chance a un chien abandonné.


    Dans cette famille, tendre la main vers ceux qui souffrent est un attitude bien naturelle qui se met en pratique au quotidien. Lorsqu’ils arrivent au refuge de Saint Pierre et que la responsable leur raconte l’histoire de Miracle, Edmond et sa famille apprennent le triste sort de certains chiens errants de l’île. "On ne savait rien des actes de barbarie subis par les chiens errants de l’île, ça nous a tout vraiment interpellé" indique Edmond qui a immédiatement décidé d’offrir le petit chiot fraîchement adopté à ses deux filles, un geste hautement symbolique lorsque l’on sait que ses fille ont elles même été adoptées par Edmond et sa femme Jocelyne.




    Depuis que Miracle est installée dans la famille elle se remet doucement de ses débuts mouvementés sur terre. Elle est soignée par la famille et prend ses marques au fur et à mesure au sein de son nouveau foyer.

    "Mais nous ne comptons pas en rester là !" affirme Edmond qui est devenu membre de la SPA de St Pierre et compte bien en savoir plus sur le passé de Miracle au travers de sa mère Chance. "Lorsque la SPA a trouvé Chance et Miracle elles étaient à 4 kilomètres de la mer. Chance a du parcourir toute cette distance avec un hameçon dans la patte, il y a quand même quelque chose d’étrange dans cette histoire

      La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc à 9:47